11 septembre 2012

militer

Stage syndical à destination des stagiaires 2012 le 16 novembre à Paris

Pour tous les stagiaires, le SNES-FSU organise un stage de formation syndicale

Le 16 novembre 2012 Au siège du SNES Nationale 46 avenue d’Ivry, 75 013 Paris (Métro Olympiade ou Porte d’Ivry)

De précieux renseignements sur les mutations, l ?inspection, vos droits et devoirs y seront dispensés !

Les militants du secteur formation vous proposent un stage de formation syndicale pour vous permettre de vous informer, d ?échanger, de prendre du recul par rapport au discours officiel. Vous avez cours ? La formation syndicale est un droit : chacun a droit chaque année à douze jours de congé de formation syndicale. Pour y participer, n ?hésitez pas à faire usage de ce droit.
Les thèmes abordés seront :
 ?? Présentation du SNES-FSU
 ?? De Chatel à Peillon : les enjeux des réformes de la formation des enseignants
 ?? Le métier d ?enseignant : des discours officiels à la réalité. Alice Cardoso, militante du SNES Nationale, viendra faire un état des recherches de la FSU sur le sujet.
 ?? Les 10 compétences, l ?évaluation et la titularisation
 ?? L’avancement de carrière et la promotion des enseignants et CPE
 ?? Les mutations inter-académiques, les conseils pour s’y retrouver.

Il est encore possible de s’inscrire en nous contactant (stagiaire@creteil.snes.edu). Nous vous enverrons une convocation à ce stage pour informer votre direction.

Se former, c ?est un droit !