16 janvier 2012

les mobilisations

Nouvelle saignée plus de 740 postes dans les collèges et les lycées de l ?académie La FSU claque la porte du Comité Technique Académique.

Nouvelle saignée plus de 740 postes dans les collèges et les lycées de l (…)

Dans les documents préparatoires, le rectorat alourdit la facture annoncée par le ministère 450 suppressions d ?emplois à la place 362. Au cours du CTA du 13 janvier la recteur a refusé de mettre au voix la répartition des ponctions d ?emplois entre les collèges, les lycées généraux et les lycées professionnels. Après une suspension de séance pour concertation entre les organisations syndicales, la FSU ( 5 sièges sur 10) et SUD (1 siège), c ?est-à-dire la majorité des élus ont claqué la porte du CTA devant le refus d ?expression par un vote. Le recteur redoutait certainement un vote unanime d ?opposition des organisations syndicales. FO, l ?UNSA et le SGEN CFDT ont décidé de rester pour s ?informer auprès du rectorat.

Le 17 janvier, les structures prévisionnelles (nombres de classes) et les dotations eu horaires pour la rentrée 2012 seront adressées à chaque chef d ?établissement qui fera remonter ( IA pour les collèges, rectorat pour les lycées) avant le 17 février sa proposition d ?organisation des classes et des groupes ainsi que l ?emploi de sa dotation.

Nous vous invitons à demander une commission permanente et un CA avant le 17 février pour que les représentants élus au CA puissent exprimer par un vote les demandes et les revendications de leurs collègues du collège et du lycée ;

Vous trouverez ci-dessous
 l ?affiche sur la répartition des suppressions de postes pour votre panneau syndicale.
 le communiqué de presse suite à l ?incident en CTA.