15 avril 2013

les mobilisations

Non titulaires : titularisation pour tous, ça ne peut plus attendre ! Rassemblement devant le rectorat mercredi 24 avril 2013

Non titulaires : titularisation pour tous, ça ne peut plus attendre ! (...)

Les organisations syndicales CGT ?duc ?action, SN-FO-LC, SNETAA-FO, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SUD éducation constatent que le plan de titularisation Sauvadet ne permet pas une réelle sortie de la précarité pour la grande masse des non-titulaires. Sur Créteil seulement 1 500 professeurs non titulaires seront sur quatre ans titularisés laissant sur le côté 2 500 collègues. Les organisations syndicales maintiennent leur revendication de titularisation de tous les personnels précaires dans les plus brefs délais.
Seule une mobilisation massive de tous les personnels titulaires et non-titulaires permettra une véritable sortie de la précarité.

Nos organisations organisent un rassemblement devant le rectorat et ont fait une demande commune d’audience le mercredi 24 avril à 14h30 pour exiger :

• L ?assouplissement des conditions d ?éligibilité au plan de titularisation et l ?ouverture du dispositif à tous
  • Autant de postes que de candidats, pas de limitation du nombre de reçus que ce soit au concours réservé qu’à l’examen professionnel
  • Une clarification des conditions de stage.
  • Une information clarifiée à tous les éligibles et une formation sur les exigences du RAEP.
  • Une remise à plat du mode de calcul du reclassement, la garantie au minimum qu’il n’y ait aucune perte de salaire et la fin de la règle de l ?indice butoir défavorable à l ?évolution salariale des anciens contractuels.
  • Une amélioration des conditions d’inscription au chômage et une accélération du versement des indemnités chômage,
  • Le réemploi de tous les personnels non-titulaires à temps plein dés la rentrée scolaire de septembre,
  • Un recrutement de personnels à la DPE2 en nombre suffisant pour garantir un suivi administratif correct des personnels.