31 août 2016

les personnels

Non-titulaires : Reprise de l’accueil des collègues au Rectorat et rassemblement du 7/09/2016

Lors de la réunion de bilan de la rentrée avec les organisations syndicales du 30/08, le Rectorat nous a communiqué que la DPE 2 allait de nouveau recevoir les collègues en attente d ?affectation. Le calendrier des disciplines reste le même que celui que nous vous avions précédemment communiqué (voir ci-dessous).

Environ 2500 collègues ont pour l ?instant reçu une affectation ; d ?autres devraient suivre en cette semaine de rentrée. Le Rectorat nous a également fait savoir qu ?il allait procéder à près de 1000 nouvelles embauches dans certaines disciplines déficitaires en enseignant-es remplaçant-es, notamment en espagnol et en sciences physiques.

Cependant, après l ?accueil déplorable qui a été réservé aux collègues contractuel-les cette semaine, les organisations syndicales maintiennent leur appel à un rassemblement le mercredi 7 septembre devant le Rectorat de Créteil à 14h. Les mots d ?ordres sont les suivants :

le réemploi de toutes et tous et la titularisation massive des contractuel-les !

la fin des conditions d ?accueil indignes ! Le rectorat ne peut pas continuer à traiter les contractuel-es de cette façon !

la reconnaissance des élu-es des contractuel-les. Il est indispensable que le rectorat de Créteil mette en place une vraie commission d ?affectation, avec de vrais critères.

Nous espérons vous y retrouver nombreux pour défendre vos droits mercredi prochain !
En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente rentrée auprès des élèves.