25 mai 2015

militer

enseignants , CPE, COPSY Journée de formation syndicale pour les non titulaires le 30 juin 2015

Le secteur non-titulaires du SNES Créteil organise un stage syndical le mardi 30 juin 2015 de 9h30 à 17h au SNES Créteil 3 rue Guy de Gouyon du Verger à Arcueil
RER B station Laplace ou Arcueil-Cachan / Ligne 4 Porte d’Orléans et bus 187 arrêt Croix d’Arcueil.

La rentrée 2015 doit se préparer dès maintenant exigeons le ré-emploi et un véritable plan de titularisation de toutes et tous.

En cette fin d ?année scolaire, ce stage propose de revenir sur les
différents problèmes rencontrés au quotidien par les personnels contractuels de l ?académie : perception des salaires, prise en compte des indices, CDIsation, réemploi pour la rentrée 2015, modalité du recrutement par concours ??
Il sera l ?occasion d’ apporter des précisions sur vos droits et pour
répondre aux questions face aux trop nombreuses difficultés rencontrées dans l ?exercice de vos fonctions.

Le 30 juin 2015 venez nombreux pour vous informer et débattre sur :

le traitement fait aux non titulaires( situations individuelles et la situation collective )
 les résultats et les conditions du concours Sauvadet
 Les négociations en cours au ministère
 la préparation de la rentrée.

Pour participer à ce stage, merci de nous signaler votre présence et inscrivez-vous en envoyant un mail à
nontitulaires@creteil.snes.edu en précisant votre identité et votre
établissement d ?affectation.

N ?oubliez pas surtout de déposer une demande d ?autorisation d ?absence auprès du secrétariat de votre établissement avant le 30/05/2015 (voir modèle ci-dessous).
La formation syndicale est un droit

Salutations syndicales,
Bernadette Nové, Thierry Boeres et Damien Besnard

Modèle de demande individuelle d ?autorisation à adresser à Mme La rectrice sous couvert du chef d’établissement -
Congé pour formation syndicale. (à reproduire manuellement et à remettre ou à envoyer à votre chef d ?établissement

Nom Prénom
Statut et fonction et établissement
A Madame le Recteur S/C de M. (Nom et qualité du chef d ?établissement ; cette demande doit être transmise par la voie hiérarchique)
Conformément aux dispositions de la loi n°82-997du 23/11/1982 relative à l ?attribution aux agents non titulaires de l ? Etat du congé pour la formation syndicale et du décret 84-474 du 15 juin 1984, définissant l ?attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j ?ai l ?honneur de solliciter un congé pour la journée du 30 juin 2015 pour participer à un stage de formation syndicale.
Ce stage se déroulera à Arcueil. Il est organisé par la section académique du SNES/FSU, sous l ?égide de l ? IRHSES (Institut de Recherches Historiques sur le Syndicalisme dans les enseignements du Second degré -SNES), organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au JORF du 6 janvier 2000).