8 juillet 2017

les personnels

Affectations et rentrée des personnels non-titulaires 2017-2018

Dans certaines disciplines très déficitaires et sans TZR, la DPE2 va commencer à travailler sur les premières affectations à compter du 10 juillet. Selon les critères définis par le Rectorat, les collègues sont normalement affecté-e-s par ordre d’ancienneté dans l’académie, en commençant par les CDI.

Cette année, le Rectorat s’est engagé à envoyer de nombreuses promesses d’embauches pour la rentrée. Nous accueillons positivement cette démarche qui va dans le sens de nos revendications pour le réemploi de toutes et tous, mais nous resterons vigilant-e-s quant à la concrétisation de ces promesses en septembre. Les collègues qui souhaitent bénéficier d’un poste doivent donc retourner le formulaire accompagnant ce courrier avant le 12 juillet 2017.
Malheureusement, d’autres collègues ont été destinataires d’une lettre recommandée leur signifiant le non-renouvellement de leur contrat à la rentrée. [rouge]Si c’est votre cas, nous vous invitons à nous contacter au plus vite pour que nous puissions vous conseiller dans vos démarches de recours gracieux auprès de Mme la Rectrice.[/rouge]

Si vous avez la chance de bénéficier d’un poste à l’année, vous pourrez être informé-e via l’application http://affect.ac-creteil.fr muni-e de votre NUMEN à partir du 25 juillet.
Si ce n’est pas le cas, il vous faudra attendre la réouverture du rectorat le 25 août et le courant du mois de septembre pour être contacté-e par votre gestionnaire.

Le SNES-FSU réclame toujours une CCP d’affectation des collègues en juillet afin que les élu-e-s puissent contrôler la bonne application des règles d’affectation fixées par l’administration.

Les militants du SNES Créteil seront présent-es dès le mercredi 30 août 2017 et tous les mercredis de septembre pour soutenir les non-titulaires dans leurs revendications, appuyer leurs démarches et répondre à leurs questions.