24 avril 2024

militer

Elections internes du SNES-FSU du 13 mai au 4 juin 2024.

Elections internes du SNES-FSU du 13 mai au 4 juin 2024.

Du 13 mai au 4 juin 2024, les adhérentes du SNES-FSU Créteil vont voter pour renouveler les instances représentatives nationales du SNES-FSU.

Toutes les syndiquées ont à se prononcer sur le renouvellement des différentes instances du SNES-FSU. Un premier vote a été organisé en janvier - février 2024 pour préparer les congrès académique et national.

Le congrès national de La Rochelle, qui s’est réuni, du 18 au 22 mars, a déterminé les grandes orientations du SNES-FSU (revendications, propositions) pour les trois années à venir. Toutes les syndiquées vont maintenant exprimer un choix sur l’orientation du SNES-FSU pour les trois prochaines années, en choisissant parmi les courants de pensée qui ont présenté des listes aux deux scrutins organisés.

Vous avez reçu le supplément élections à l’US n°844 du 20 avril 2024, contenant les listes et professions de foi. Vous pouvez également le trouver ci-dessous.

Toutes les syndiquées à jour de leur cotisation 2023-2024 sont invitées à exprimer 2 votes :

• un vote d’orientation pour la commission administrative nationale pour l’une des quatre listes présentées par les courants de pensée) ;
  • un vote de catégorie national (agrégées, certifiées, non-titulaires, CPE, personnels de surveillance, Psy-EN, retraitées) : chaque syndiquée vote uniquement pour sa propre catégorie.

Les syndiquées votent dans leur section d’établissement, ou par courrier si elle n’est pas constituée dans leur établissement.

Une question ? Un problème ? Envoyez-nous un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible !

Le dépouillement aura lieu le jeudi 13 juin à 14h. Les résultats seront affichés sur le site.

Supplément de l’US n°844