3 février 2012

rue du château d’eau
salle Louise Michel

Tract d’invitation à diffuser

Avec la promulgation de la loi dite de « simplification du droit », les GRETA doivent se« transformer » en GIP dans les 2 ans.

Dans les académies dans la perspective de cette loi, les GRETA sont soumis à des restructurations visant à constituer des structures avec des masses financières jugées suffisantes, les GRETA devant fonctionner sur fonds propres. Cela se fait déjà, souvent au détriment des personnels, du maillage du territoire et de l’intérêt des usagers.

Le passage en GIP remet en question le statut des personnels qui deviendraient personnels du GIP On ne sait pas si les personnels seront de droit public ou de droit privé. Au moment de la « transformation »ils passeront au GIP , mais leur sort sera redéfini dans les 4 ans. Le devenir des Conseillers en Formation continue n’est pas plus clair dans la mesure où ils peuvent être détachés ou mis à disposition, les nouveaux seront recrutés directement par le GRETA.

Le SNES propose une réunion d’information syndicale sous forme de 3 heures d’information syndicale regroupées pour permettre à l’ensemble des personnels d’y participer. (chacun à droit à 1h d’information syndicale par mois)

A l’ordre du jour :

Actualité et analyses des textes.

Conséquences pour le personnels vacataires , contractuels ou titulaires

Revendications et actions à mettre en place dans les académies et dans les établissements .

Cette réunion est ouverte à tous . soyons nombreux à y participer