Stage départemental SNES-FSU 77 du 9 novembre à Noisiel

Un stage pour former les militants locaux et les élus au CA

[rouge]Vous vous êtes inscrits auprès de la section syndicale du SNES-FSU 77 pour participer au stage syndical "Agir dans son établissement" qui aura lieu jeudi 9 novembre 2017 à Noisiel.

Voici des informations complémentaires pour préparer le stage.[/rouge]

Attention pour les participants du sud du département : en raison de contraintes organisationnelles, nous sommes obligés de réunir tous les inscrits en un lieu unique, à la bourse du travail de Noisiel [1] . Un covoiturage au départ de Melun est organisé. Nous vous communiquerons rapidement les horaires et lieux des points de départs groupés, pour ceux que cela intéresse.

Au programme :

- 9h30-10h00 : Point d’actualité sur les luttes en cours (Loi Travail, mobilisation Fonction Publique, réforme des retraites à venir)

- 10h00-11h00 : Agir dans un S1, défendre les droits des personnels par l’action syndicale dans un collège ou un lycée. Présentation des enjeux et des principaux droits syndicaux des personnels ; des stratégies d’actions possibles dans un établissement ; du lien entre les sections d’établissements et les sections départementales et académiques du SNES-FSU Créteil.

- 11h00 -12h00 : Droits et devoirs des personnels dans le contexte actuel / reclassement PPCR (intervention des commissaires paritaires et du service juridique du Snes-FSU Créteil).

- 12h00-13h00 : Repas. La section départementale propose de commander des pizzas, en l’échange d’une participation de 5 euros. Nos locaux disposent également d’un frigo et un micro-onde, que nous mettrons à votre disposition pour réchauffer vos repas, si vous préférez.

- 13h00-14h00 : Le Conseil d’Administration (fonctionnement & enjeux importants : le budget ; la DHG ; le compte financier)

- 14h00-15h00 : le CHSCT D (le Comité d’Hygiène et Sécurité et des Conditions de Travail Départemental) et ses enjeux dans les luttes locales.

- 15h00-16h : Point sur la situation dans les collèges et les lycées du département avec les collègues présents dans l’optique des prochaines instances.

[1] ACCÈS : bourse du travail de Noisiel, 2 Allée Simone de Beauvoir, Noisiel (bâtiment situé au dessus du marché couvert, près de la station du RER B Noisiel). Les stagiaires venant en voiture pourront stationner dans le parking souterrain de la bourse du travail dans la limite des places disponibles. En cas d’impossibilité, prévoir un disque de stationnement de couleur bleue...)

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mail
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61