Sectorisation des lycées du nord Seine-et-Marne : Compte-rendu de l’audience au rectorat du 7 novembre 2013

Le SNES Créteil avait demandé une audience suite aux graves problèmes d’affectation des élèves en juin-juillet 2013 dans l’académie. Le rectorat, qui avait sous-estimé les flux de montants en lycée général et technique, a été contraint d’ouvrir dans l’urgence 30 classes de seconde dont 8 en Seine-et-Marne. Le SNES souhaite que la sectorisation des lycées notamment dans le nord du département soit réétudiée.

Deux zones connaissent des tensions particulièrement vives dans le département : la zone de Mitry-Mory / Claye / Villeparisis et celle de Marne-la-Vallée où certains lycées sont en sous-charge tandis que d’autres sont déjà trop chargés (MLV IV). La hausse démographique va se poursuivre.
Le SNES demande donc quelles solutions sont envisagées pour ces deux zones de tensions.

Voir le compte-rendu complet de cette audience en pièce jointe.

Le SNES/FSU Créteil revendique des réunions de sectorisation réunissant région, rectorat et organisations syndicales, sur le modèle des réunions qui existent pour la sectorisation des collèges.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mail
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61