25 mars 2014

Retrait du projet de réforme des statuts !

Voici la motion signée majoritairement par les collègues présents à l’Assemblée Générale du collège Marie Curie, Les Lilas

Réunis en Assemblée Générale avec leurs syndicats (SNES, FO), les enseignants du collège Marie Curie des Lilas s ?opposent au projet de réforme des statuts voulu par Vincent Peillon.
Si certaines avancées existent par rapport aux versions précédentes, ce projet est porteur de régressions :

Lettres de mission définies par le chef d ?établissement ou le conseil pédagogique pour certaines missions. La liste des « missions liées » dans l ?article 2 permettra aux chefs d ?établissement d ?augmenter notre temps de présence en multipliant les missions de tout ordre et en renforçant le poids du « mérite ».
 Remplacement de décharges par de l’indemnitaire : seules les décharges statutaires en SVT et en Sciences Physiques en collège sont citées dans l ?article 9.
 Pondération injuste dans les REP + car réduite à un trop petit nombre d’établissements de l’éducation prioritaire.
 Légalisation du complément de service sur une autre commune qui risque de devenir un mode de gestion dans la mesure où il permet de faire des économies.
 Nous n ?obtenons pas la diminution du temps de travail que nous réclamons pour compenser la complexité croissante de nos métiers. Par ailleurs cette redéfinition de notre temps de travail ne s ?accompagne d ?aucune revalorisation salariale.

Les enseignants du collège Marie Curie des Lilas demandent donc le retrait de ce projet de réforme.