5 septembre 2013

Les parents d ?élèves et les enseignants toujours mobilisés au collège de Dammartin

Depuis mardi 3 septembre, ils attendaient une audience à l ?inspection académique de Seine-et-Marne, pour exposer leur situation difficile.
Les élèves ont été accueillis au collège mais n ?ont toujours pas effectué leur prérentrée, en raison du mouvement qui réunit les parents d ?élèves et les équipes éducatives.

Après deux jours et demi de mobilisation, ils ont obtenu une avancée grâce à la nomination d ?une aide à la direction provisoire. Cependant la récréation du poste de principal-adjoint n ?est toujours pas décidée pour 2014.
Les autres demandes n ?ont pas abouti pour le moment : il manque toujours un poste en sciences physiques, et aucun moyen n ?a été débloqué pour remédier à la surcharge des classes de 4e (atteignant jusqu ?à 32 élèves) et des 6e.

Un inspecteur académique adjoint s ?est déplacé le 5 septembre pour rencontrer la direction, puis une délégation d ?enseignants et de parents d ?élèves. ? l ?issue de cette réunion , et sous la pression de l’IA (chantage à l’audience demandé), les professeurs reprennent le travail vendredi en accueillant les élèves pour la prérentrée le matin, et selon les emplois du temps temporaires l ?après-midi. Les conditions d ?une rentrée sereine ne sont pas réunies, par conséquent l ?occupation du collège par les parents d ?élèves se poursuit.

Ils ont enfin obtenu ce soir une audience à l ?inspection académique (mercredi 11 à 18h). Ils restent mobilisés et décideront de la conduite à tenir à l ?issue de cette réunion.