Les organisations syndicales du 93, SNUipp­FSU ? SNES­FSU ? SNEP­FSU ? FNEC­FP FO ? CGT Educ’Action ? SUD Education ? CNT Education, font un premier constat catastrophique des conditions de travail à la rentrée dans le département.

Le nouveau gouvernement prétend appliquer de façon accélérée le pacte de responsabilité, correspondant à 50 milliards d ?euros d ?économies sur les dépenses publiques. Ceci, dans un contexte où les écoles, les collèges, les lycées de Seine­ Saint-Denis vivent déjà des conditions désastreuses.

Les organisations syndicales SNUipp­FSU ? SNES­FSU ? SNEP­FSU ? FNEC­FP FO ? CGT Educ’Action ? SUD Education ? CNT Education du 93 appellent les enseignant­e­s, les personnels des écoles, collèges et lycées :­ à se réunir immédiatement dans l ?unité la plus large possible en assemblées générales,­ à faire l ?état des lieux des conditions de rentrée et à les traduire en revendications,­ à débattre des moyens d ?actions pour obtenir satisfaction, y compris la grève.

Les organisations syndicales signataires se réuniront à nouveau très prochainement pour centraliser les revendications et les moyens d ?actions pour obtenir satisfaction.

D ?ores et déjà, ces organisations font savoir qu ?elles apportent tout leur soutien aux initiatives locales qui seront prises pour porter les revendications.

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mail
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61