26 novembre 2017

Les élèves du lycée H de Balzac à Mitry Mory mobilisés

Depuis plusieurs années les enseignants, personnels et élèves du Lycée Honoré de Balzac à Mitry-Mory dénoncent la hausse des effectifs et les degradations des conditions de travail qui en découlent.

De nombreuses actions ont été menées (motions, petitions, audience, grève locale...) mais la Region et le Rectorat n’ont jamais répondu de manière satisfaisante à nos revendications légitimes. Ces revendications locales sont directement liées à un contexte national de réduction des moyens attribués aux lycées et à l’enseignement en général.

Ainsi, la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur, le projet de réforme du baccalauréat et les attaques contre le statut des personnels région nous apparaissent comme etant des réformes inacceptables auxquelles nous devons nous opposer.

Le mercredi 22 novembre 2017 et le jeudi 23 novembre 2017, les élèves et les personnels ont mené des actions auxquelles les enseignants ont voulu apporter leur soutien.

Voici le communiqué voté à l’unanimité lors de l’assemblée générale des enseignants du lycée Honoré de Balzac le jeudi 23 novembre 2017 à 14h (+ de 40 enseignants étaient présents) :