Le collège Politzer de Montreuil en grève suite à des actes de violence

Aujourd’hui, 92 % des enseignants du collège Politzer de Montreuil sont
en grève.

Ce mouvement fait suite à l’agression violente d’un de nos collègues par une élève au sein de l’établissement. Depuis la rentrée, les faits de violence, verbale et physique, se sont multipliés, entre les élèves eux-mêmes aussi bien qu’entre élèves et adultes.

Aujourd’hui, nos conditions de travail se sont considérablement dégradées. Face à une telle situation, nous nous mobilisons pour obtenir des moyens supplémentaires correspondant à nos difficultés.

Dans les prochains jours, une délégation du collège sera reçue par l’Inspection Académique : nous lui présenterons nos revendications (augmentation du nombre de surveillants, présence à plein temps de l’infirmière et de l’assistante sociale, intervention spécifique sur la violence à destination de l’ensemble des élèves, augmentation des heures d’accompagnement éducatif et des heures de soutien)

Le Personnel du collège Politzer de Montreuil.

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mail
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61