Le collège Casanova de Vitry mobilisé pour maintenir leur CPE

Les personnels réclament le maintien d’un demi-poste de CPE, supprimé à la rentrée.

Au collège Casanova de Vitry, c’est avec beaucoup d’incompréhension que les personnels ont appris la suppression d’un demi-poste de CPE, créé en 2011, pour répondre à l’augmentation des effectifs dans l’établissement, suite à une mobilisation des équipes et des parents.
Or en cette rentrée 2017, le nombre d’élèves reste aussi élevé, et la capacité d’accueil de l’établissement arrive à saturation. Ce collège a besoin de moyens humains suffisants pour assurer des conditions de travail correctes pour les personnels et les enfants qu’il accueille. Il est donc inacceptable que ce poste de CPE soit supprimé !

Les personnels du collège Casanova, avec le soutien des représentants de parents d’élèves et de 2 députés de la circonscription, le Département, la Mairie, et certains représentants de l’école primaire du district, réclament le maintien de ce poste de CPE. Une délégation sera reçue par la Direction académique vendredi 22 septembre à 17h30.
Le SNES-FSU 94 sera à leurs côtés, soutient les actions menées en ce sens, et relaiera leur revendication auprès des instances concernées.

info portfolio

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mail
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61