28/01/2013accueil > le métier > lycée

Filière ST2S en danger ! Réunion le 6 février

La section ST2S se trouve dans la ligne de mire des rectorats de la région parisienne : fermetures de divisions ST2S (14 prévues à Créteil, 11 à Versailles), procédure de reconversion à Créteil...

Le SNES présent dans toutes les instances représentatives et auprès des collègues se mobilise depuis décembre pour dénoncer cette situation : groupes de travail, Comité technique paritaire, demande d’audience auprès de la rectrice... Des établissements se mobilisent et obtiennent des résultats (à Bondy, les collègues ont obtenu le maintien des deux classes de Première : lire notre article en ligne).

Le SNES revendique le maintien des sections ST2S et des postes en rétablissant la passerelle de la voie professionnelle à la voie technologique, une réflexion d’ensemble sur la filière sanitaire et sociale (place du bac pro et du bac ST2S) et la remise en cause de la réforme du lycée (retour à une option de 3 heures en seconde et à des dédoublements cadrés nationalement).

Nous vous proposons de venir en discuter et envisager ensemble des actions spécifiques :

Le mercredi 6 février à 14h30

au siège du SNES, 46 avenue d’Ivry Paris 13e

M° Porte d’Ivry ou Olympiades

Salle 1 - 2e étage

Ce sera aussi l’occasion de préparer l’audience à l’IG du lendemain où nous aborderons aussi les nouvelles modalités d’évaluation du Bac 2014.

Tu trouveras en PJ une invitation à cette réunion à afficher sur le panneau syndical et à distribuer à tes collègues.
Seule l’action collective peut nous permettre de faire entendre raison à notre administration.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mail
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61