DHG 2013 : Paul Eluard, Montreuil en grève mardi 5 février

Mardi 5 février, les professeurs et CPE du collège Paul Eluard de Montreuil ont débrayé spontanément et massivement (80% de grévistes).
En cause, la DHG présentée la veille par la direction. Le constat est le suivant : perte de 30 heures, suppression d ?une classe et un nombre d’HSA qui explose.
Le collège, pourtant, est classé ZEP, et jusqu’alors, proposait aux élèves le dispositif d ?aide et soutien en 4ème, le savoir-nager en 6ème, de l ?aide et du soutien pour les élèves en difficulté, une CHAM, une bilangue en 6ème et en 5ème, des demi-groupes en sciences et plusieurs projets pédagogiques pour accompagner les élèves.
Or, avec la dotation actuelle, il n’en sera plus question.
Une délégation a été reçue à la DSDEN pour exposer les revendications mais elles n ?ont pas été entendues.
La grève n ?est pas reconduite mais les personnels restent mobilisés, une demande d’audience auprès de la DSDEN a été rédigée et une réunion avec les parents aura lieu le jeudi 7 février.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mail
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61