13 avril 2010

[Archives]

CPE, Ensemble le 05 mai 2010 REAFFIRMONS NOTRE IDENTITE PROFESSIONNELLE !

Notre profession s ?est construite depuis 40 ans (décret de 1970) autour de la notion de suivi individuel et collectif de l ?élève accompagnant la démocratisation du système éducatif.

Contre les tentations actuelles qui sont à l ?oeuvre, il nous faut aujourd ?hui affirmer plus que jamais la richesse de notre spécificité professionnelle au sein des équipes éducatives. Cette complémentarité des compétences professionnelles au service de l ?élève ne saurait être bradée sur l ?autel de la réduction de l ?emploi public, et encore moins signer le renoncement à toute ambition éducative. Oui, le métier de CPE doit continuer de contribuer à la réussite et à l ?épanouissement de tous les jeunes !

Mercredi 5 mai 9h30

Lycée Pierre-Gilles de GENNES ?ENCPB

Ecole Nationale de Chimie, Physique et Biologie

11, rue Pirandello 75013 Paris