6 novembre 2006

[Archives]

Congrés FSU : il faut voter entre le 6 et le 24 novembre !

Les congrés de notre fédération ont lieu tous les trois ans ; les syndiqués sont alors appelés à se prononcer sur un rapport d’activité national - lisible sur le site de la FSU - et sur vote d’orientation national. Mais le congrès national est précédé de congrès départementaux :
 15 et 16 janvier à Nangis pour la Seine-et-Marne
 17, 18 et 19 janvier à Créteil pour le Val-de-Marne
 17, 18 et 19 janvier à Bobigny pour la Seine-Saint-Denis.

Les syndiqués doivent alors également se prononcer sur un vote d’orientation départemental, et éventuellement sur le rapport d’activité de la section départementale (c’est le cas dans le 93 et le 94, mais pas dans le 77).

Trois ou quatre votes, donc... sans compter les « fenêtres » qui doivent éventuellement être choisies dans les rapports d’activité ! Mais trois ou quatre votes qui sont essentiels au fonctionnement démocratique de NOTRE fédération, la première fédération de la Fonction Publique ! Il ne faut donc à aucun prix laisser passer les dates limites d’organisation du scrutin dans l’établissement, et ne pas oublier d’envoyer au plus vite, après le 24 novembre, PV et éventuellement les votes sous enveloppe à la section académique (3 rue Guy de Gouyon du Verger, 94112 Arcueil Cedex).

Chaque section d’établissement a reçu, pendant les vacances, une circulaire SNES Creteil info expliquant les modalités du vote qu’il va falloir organiser dans son établissement et dépouiller sur place, accompagnée d’une liste d’émargement, d’un bulletin de vote à reproduire, et d’un PV de dépouillement. Le PV de dépouillement doit parvenir à la section académique (pour les trois départements) avant le lundi 4 décembre à 12h.

Les syndiqués qui ne sont pas inscrits sur la liste d’émargement envoyée par le SNES peuvent voter sous double enveloppe, la première sans aucune mention, la seconde cachetée, completée et signée ; cette dernière doit être jointe au PV des votes dépouillés dans l’établissement. Leur vote sera dépouillé, vérification faite de sa validité, à la section académique.

Chaque syndiqué isolé ou des petits établissements peut voter par correspondance, et a reçu à cet effet le matériel de vote : le vote (sous double enveloppe, la première sans aucune mention, la seconde cachetée, completée et signée) doit parvenir avant le lundi 4 décembre à 12h.