21 février 2014

Après le succès de la grève du 13 février, on reconduit le 4 mars !

Le jeudi 13 février, une quarantaine d’établissements du 93 se sont mis en grève pour exiger une autre DHG pour la rentrée 2014. Ils ont défilé avec les organisations syndicales du 93, les collègues du 1er degré et les grévistes du 92 et de l’ensemble de la Région parisienne : 2 000 personnes se sont ainsi dirigées vers le ministère. Malgré cette mobilisation, le ministre a refusé de recevoir le second degré. La mobilisation doit donc se poursuivre dès la rentrée.

L’assemblée générale du 93 et du 92 s’est réunie à Paris (200 personnes, 50 établissements, 8 organisations syndicales). Elle a confirmé sa volonté de poursuivre l’action en soutenant la plateforme intersyndicale (tract en fichier joint).

En conséquence, le SNES-FSU 93, au sein de l’intersyndicale second degré 93 et avec l’intersyndicale 2d degré 92, appelle l’ensemble des collègues du département à la grève le mardi 4 mars, jour du comité technique départemental sur la dotation des REP+ et des collèges d’Aulnay-sous-Bois et du Blanc-Mesnil. Il appelle les collègues :

• à débattre des suites,
  • à se rassembler le 4 mars à l’assemblée nationale à 14h pour demander audience aux groupes parlementaires de la majorité,
  • à envoyer des délégué-e-s mandaté-e-s lors de l’assemblée générale qui se déroulera à 16h à la Bourse du Travail de Paris (rue du Château d’Eau, métro République).

Exigeons dès maintenant une autre DHG pour la rentrée 2014 et un plan de développement de l’éducation en Seine-Saint-Denis !