13 mars 2024

la carrière et les muts

Mouvement intra-académique 2024 Créteil

Vous devez ou vous souhaitez participer au mouvement intra-académique dans l’académie de Créteil ?

Le serveur SIAM-Iprof de saisie des vœux pour la phase intra-académique du mouvement dans l’académie de Créteil sera ouvert du mercredi 20 mars 2024 à 12h au mercredi 3 avril 2024 à 23h59.

Les règles du mouvement intra étant propres à chaque académie, si vous avez obtenu votre mutation dans une autre académie que celle de Créteil, nous vous encourageons à vous rapprocher rapidement de la section académique du Snes de l’académie obtenue.

Pour informer aussi largement que possible les collègues souhaitant participer au mouvement intra-académique au sein de l’académie, la section académique du SNES-FSU Créteil organise plusieurs réunions en visio spécialement consacrées aux règles du mouvement 2024 dans l’académie de Créteil avec inscription obligatoire en ligne :

• Si vous êtes adhérente au SNES-FSU Créteil (munissez-vous de votre numéro d’adhérent et de votre code confidentiel) :
• Si vous êtes adhérente d’une autre section académique du SNES-FSU, écrivez-nous un mail en nous indiquant votre numéro d’adhérente à mutations@creteil.snes.edu et nous vous enverrons les informations de connexion.
• Si vous n’êtes pas adhérente :
Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, envoyez un mail à l’adresse : mutations@creteil.snes.edu

• Mercredi 20 mars 2024 de 17h30 à 19h30
  • Lundi 25 mars 2024 de 18h à 20h ;
  • Mercredi 27 mars 2024 à 14h30 à 16h30 ;
  • Mercredi 27 mars 2024 à 17h30 à 19h30 ;
  • Mardi 2 avril 2024 de 18h à 20h ;
  • Mercredi 3 avril 2024 de 14h30 à 16h30.
Par ailleurs, nous proposons pour le mouvement intra-académique des rendez-vous téléphoniques aux collègues syndiqué.e.s.
Pour cela, merci de compléter par retour de mail à mutations@creteil.snes.edu le formulaire ci-dessous :
NOM et prénom :
• Discipline :
• Numéro de téléphone :
• Trois demi-journées de disponibilité pour un rendez-vous téléphonique avec un.e commissaire paritaire :
• Situation particulière éventuelle ? (collègue en réintégration, situation de santé, situation familiale...)

Enfin, des outils et de nombreuses informations sont disponibles dans l’espace mutations intra (https://creteil.snes.edu/-mutations-intra-.html) du site du Snes FSU Créteil.

Les militant.e.s du secteur emploi du SNES FSU Créteil restent également mobilisé.e.s pour répondre à vos questions à l’adresse mutations@creteil.snes.edu.

La suppression des commissions paritaires sur les questions de mobilité rend plus que jamais le SNES indispensable aux demandeur.se.s de mutations. D’abord parce que l’expertise des commissaires paritaires du SNES est incontournable lorsqu’il s’agit d’expliquer la réglementation, de conseiller, et d’élaborer une stratégie de mutation. Ensuite parce que les barèmes ne sont plus vérifiés en commission. Il devient donc impératif que chaque demandeur.se contacte le SNES à chaque étape du mouvement.