6 avril 2019

Les collectifs du 77 pour la Défense du Service Public d’Education : page fb, pétitions, courriers aux députés ou sénateurs ...

AG NORD 77 pour tous les collectifs et établissements mobilisés, le mardi 16 avril à Chelles - Ecole du docteur roux- 130 rue des cités.

AG à MEAUX mardi 16 avril 18h30 centre social Louis Aragon

Envoyer une lettre aux sénateurs comme à champagne-sur-seine.

Envoyez un courrier aux députés en 3 clics
 A la demande générale, le SNEP a créé une page dédiée à l’interpellation des députés et sénateurs sur Lois « école de la confiance » et Fonction publique : http://www.snepfsu.net/loiconfiance/index.php

Une audience auprès du député de la 8è circonscription (Thorigny - Roissy-Torcy) aura lieu vendredi 10 mai à Croissy-Beaubourg.

Des collectifs du 77 se sont formés avec des pages facebook

collectif "Education Sud 77 en colère" - page facebook -pour nous unir, nous informer et partager nos combats
Une AG de personnels syndiqués et non syndiqués (professeurs des écoles mais aussi enseignants de collège et lycée) a eu lieu ce jeudi 04 avril à Montereau-fault-Yonne, faisant suite à la manifestation du samedi 30 Mars. Nous étions une trentaine, représentants de nombreux établissements (de beaucoup de communes autour de Montereau, jusqu’à Fontainebleau) et collègues du secteur.
À l’issue de cette AG, le constat est simple et clair :
le sentiment de révolte et la volonté de mener des combats communs sont partagés, dirigés aussi bien contre la loi Blanquer, que contre la réforme du Lycée, du BAC, contre Parcoursup, bref : contre ce qui est considéré unanimement par les professionnels présents comme un démantèlement du service public d’éducation.

à MELUN : « le collectif des parents et enseignants de melun » - Page Facebook
organise une réunion publique à l’école Armand Cassagne de Melun jeudi 12 avril à 18h30

à CHELLES : collectif « Chelles en colère » - Page Facebook

à THORIGNY-LAGNY-POMPONNE-CARNETIN-DAMPMART : Collectif La Vallée se soulève -Page Facebook
et « Les Parents en colère Thorigny/Lagny » - Page Facebook
180 personnes mobilisés devant l’IEN de Lagny, lundi 1 avril pour l’audience du collectif.

à TORCY : Collectif Soutenons l’Arche Guédon : page facebook : https://www.facebook.com/soutenonslarcheguedon/
lien vers la pétition : https://www.change.org/p/christine-le-gouic-l-%CC%81ouverture-d-une-classe-au-coll%C3%A8ge-de-l-arche-guedon

à PONTAULT : signer la pétition pour la défense de l’enseignement public que nous avons fait passer, et qui a commencé à être signée (100 signatures actuellement), des parents et des PE en ont pris pour les faire signer. Les fédérations de parents d’élèves la font également circuler de leur côté.

à FAREMOUTIERS : Collectif Louise Michel Mobilisé : page facebookhttps://www.facebook.com/louisemichelmobilise/

à REBAIS : liste de discussion : jprevertrebaismobilise@gmail.com
lien vers lapétition : http://chng.it/PsMJSq7Kdd

à MEAUX : « Enseignants meldois en colère » page facebook

à SENART : en plus de la page facebook « Sénart profs en colère », il existe désormais un compte Twitter @senartprofs
au lycée de MOISSY -CRAMAYEL :
 Action quotidienne : tous les matins devant l’établissement happening « mort de l’école républicaine » (quelques collègues s’allongeront avec des banderoles) ; - opération lycée mort mardi 9 avril ; - référendum interne au lycée sur la réforme (merci les collègues du 77 pour l’idée !) ; - port de brassards noirs pendant les cours

à TOURNAN :
Il y a un collectif parents / professeurs des écoles / du collège / et du lycée, qui communique via un groupe WhatsApp.