2 mars 2024

Le SNES 77 présent au congrès académique des 28, 29 février et 1er mars : un grand moment d’échanges syndicaux.

Le SNES 77 était présent en grand nombre au congrès académique du SNES Créteil afin de préparer le congrès national et de réfléchir aux mandats du SNES.

Ces congrès sont l’occasion de faire évoluer la pensée du syndicat et de définir ses champs d’action, avant de présenter au congrès national les propositions des militants du SNES Créteil.
Vos militants du 77 ont participé activement à ce congrès en proposant plusieurs interventions sur des sujets variés (retraites, réformes, handicap, actions à venir, …). Le bureau départemental a également présenté le bilan de ses actions pour l’année précédente. Trois représentant.es du département seront présent.es au congrès national.
Enfin, ce fut un riche moment d’échanges syndicaux avec nos camarades de toute l’académie, durant lequel nous avons pu travailler de concert et réfléchir à l’avenir du SNES-FSU et à l’évolution de l’éducation nationale.