8 avril 2018

Dans l’action pour faire échouer les réformes du gouvernement !

Assemblée générale des S1 le jeudi 12 avril à 18h

Depuis la semaine dernière, les mobilisations deviennent de plus en plus nombreuses : SNCF, santé, La Poste, hôpitaux, universités... Dans ce contexte, les syndicats de l’éducation continuent de rejeter la sélection à l’université, la réforme du lycée et du baccalauréat. Elle exige un déblocage des salaires et une revalorisation, et refuse les projets de réforme du gouvernement des statuts de la fonction publique.

Dans ce cadre, le SNES-FSU est à l’initiative d’un plan d’action visant à maintenir la pression sur le gouvernement durant les vacances. Il appelle à la grève les personnels le 19 avril et le 3 mai. Ces dates seront suivies d’une grève fonction publique à la mi-mai.

Le S2 93 estime important de construire le plus rapidement possible une mobilisation d’ampleur et qui dure ! Pour l’organiser, nous avons besoin de consulter l’ensemble de nos sections syndicales.

Par conséquent, le SNES-FSU 93 :Retour ligne automatique
1) appelle les S1 à organiser rapidement des heures d’informations syndicales et/ou des assemblées générales pour discuter des réformes en cours et des mobilisations à construire, y compris la grève, pour les faire échouer ;Retour ligne automatique
2) à se réunir en assemblée générale de S1 le jeudi 12 avril à 18h, en étant si possible mandaté sur l’action.

Nous communiquerons dès que possible le lieu de cette assemblée générale.