20 mars 2024

Chelles 77 Weczerka

La mobilisation se poursuit au collège Pierre Weczerka de Chelles :

Mardi 19 mars en soirée, près de 300 tracts ont été distribués aux parents d’élèves à l’occasion de la première réunion parents-profs de la semaine. Les parents ont été très réceptifs, soutiennent l’action et plusieurs d’entre eux sont prêts à se mobiliser avec nous.

Mercredi 20 mars, 11 collègues ont reconduit la grève et environ une vingtaine de personnes (profs et parents, de plusieurs établissement chellois) étaient présents au piquet de grève organisé devant le collège. Plusieurs collègues se sont déjà prononcé.e.s pour reconduire la grève jeudi et vendredi, puis très probablement la semaine prochaine.

Jeudi 21/03 soir, nouvelle distribution de tracts aux parents à l’occasion de la deuxième réunion parents-profs de la semaine.

Vendredi 22/03 : AG pour préparer les actions de la semaine prochaine :
> préparer un document d’information destiné aux PE de CM2 qui seront en première ligne pour constituer les groupes de niveau de 6es.
> préparer la tournée des écoles du secteur pour distribuer des tracts aux parents des écoles élémentaires.

Les collègues sont également prêt.e.s à se joindre à toute action qui serait proposée par l’intersyndicale, les fédérations de parents ou les AG de bassin.

Distribution de tracts aux parents hier soir