15 mars 2010

[Archives]

Après le 12 mars, le 18 dans l’action !

Plus de la moitié des personnels des collèges et des lycées ont répondu à l’appel de l’intersyndicale nationale et était en grève vendredi 12 mars. A Paris, la manifestation a rassemblé plus de 10 000 personnes. Pour le SNES Créteil, il faut continuer à se mobiliser.

L’intersyndicale du second degré de l’académie de Créteil (SNES, SNUEP, SNEP-FSU, SNALC, SNCL, SNFOLC, CGT Educ’action, CNT, SUD Education, avec le soutien de la FIDL et de la FCPE 94) a décidé, sur la proposition du SNES notamment, d’appeler à la mobilisation :
 contre les suppressions de postes, pour le recrutement de personnels
statutaires : enseignants, CPE et vie scolaire, conseillers d ?orientation
psychologues,... Créations de milliers de postes, réemploi et titularisation des contractuels et vacataires.
 Pour le retrait des réformes Chatel : lycée général et technologique,
gouvernance des EPLE, orientation.
 Retrait de la réforme de la formation des maîtres, non à l ?affectation des
enseignants stagiaires sur des postes à temps complet.
 Pour la défense de la voie professionnelle, retrait de la généralisation des bacs
pro 3 ans.
 Contre la dégradation des conditions de travail des personnels et des élèves : effectifs surchargés, violences et incivilités, pressions hiérarchiques visant la multiplication des réunions et des taches diverses.

Elle appelle à la grève jeudi 18 mars 2010. C’est ce jour que se tiendra au Rectorat de Créteil un Groupe de Travail sur les dotations et les suppressions de postes en lycée. L’intersyndicale appelle à un rassemblement devant le Rectorat à 11h. Elle a demandé une audience au Recteur pour l’interpeller en particulier sur deux points sur lesquels, aujourd’hui, le Recteur a la main : les conditions d’affectation des stagiaires, lauréats des concours cette année ; et les suppressions de postes.

L’intersyndicale appelle également, en convergence avec « l’assemblée générale des établissements en lutte », à une manifestation à Paris jeudi après-midi. Départ 14h30, ODEON.

Cliquez ici pour consulter l’appel de l’intersyndicale des syndicats des collèges et des lycées de Créteil.