1er/12/2014accueil > mobilisations

Greve et manifestation mardi 9 décembre : rendez-vous 11h Sèvres-Babylone

Pour créer de l’égalité, il faut investir dans l ??ducation prioritaire.
Appel à une journée de grève et de manifestation en Ile-de-France mardi 9 décembre 2014.

Les sections SNES-FSU des académies de Paris- Créteil et Versailles et les sections SNEP de Créteil et Versailles appellent à la grève le mardi 9 décembre.

Depuis jeudi, la CGT, FO et sud education se sont joints à l’appel.

Dans l’académie de Créteil la mobilisation s’étend et les actions locales se multiplient avant le rassemblement du mercredi 3 décembre à Créteil.

La mobilisation touche majoritairement les établissements sortis de l’éducation prioritaire et ceux qui en relèvent et n’y sont pas entrés.
Une vingtaine d’établissements sont désormais en mouvement (voir les liens ici : 77, 93 et 94.

Par ailleurs, nous ne disposons pas de garanties quant au financement en heures des établissements à la rentrée prochaine. Les DASEN refusent désormais le terme de seuil pour évoquer la barre des 24 ou 25 élèves par classe. Ils lui préfèrent désormais celui de "repère". Ce glissement sémantique annonce une évolution déjà amorcée. Face à la hausse des effectifs dans l’académie et la pénurie d’enseignants, on est en train de préparer les collègues à une hausse générale des effectifs par classe dans l’éducation prioritaire et en dehors.

Le texte de l’appel à et à télécharger plus bas avec une affiche d’appel à la grève.

La manif partira mardi à 11h du métro Sèvres Babylone vers le Ministère.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61