1er/04/2015accueil > mobilisations

Grève interprofessionnelle et manifestation le 9 avril 2015

Départ à 13h place d’Italie

Rendez-vous sous les ballons de la FSU Créteil et du SNES Créteil, en tête du cortège FSU.

Suite à l ?appel à une journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 9 avril 2015, les organisations syndicales de la Fonction publique FSU, CGT, FO , Solidaires appellent tou-te-s les salarié-e-s, actif-ve-s et retraité-e-s à être en grève et à manifester pour refuser la politique d’austérité du gouvernement et pour l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires et pensions.

Les choix économiques opérés par le gouvernement non seulement ne sont pas efficaces pour résorber le chômage, mais ils aggravent les conditions de vie des salariés, des jeunes, des retraités, des demandeurs d ?emploi alors que dans le même temps, des allégements de charges et des exonérations sont offerts aux employeurs sans contreparties.

Dans la fonction publique, l’austérité c ?est la baisse du pouvoir d ?achat avec le gel du point d ?indice depuis 2010 , l ?augmentation des retenues pour pension, les suppressions de postes dans certains services et ministères qui dégradent les conditions de travail et des réformes, dont celle de l ?organisation territoriale, risquant d ?impacter la présence des services publics de proximité et de diminuer l ?emploi public créant un climat anxiogène chez les agents.

En outre dans les collèges et les lycées, la réforme de la carte de l’Education Prioritaire , le projet de réforme du collège et le projet de décret sur les IMP ( Indemnités pour Missions Particulières) vont aggraver nos conditions de travail comme jamais elles ne l’ont été.

Le 9 avril est une première étape d ?un processus de mobilisation des salariés du privé et du public, pour obtenir des créations d ?emplois, construire des alternatives aux politiques économiques, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, l ?augmentation des salaires (dans le public et le privé) et garantir les retraites, les pensions et les minimas sociaux.

La FSU et le SNES s ?inscrivent dans cette mobilisation et appellent les personnels à être en grève et à participer aux manifestations.

Tou-te-s en grève et en manifestation le 9 avril 2015
Départ à 13h place d’Italie

En pièce jointe, le tract SNES Paris Créteil Versailles, le tract service public , l’appel unitaire second degré de l’académie de Créteil, l ?affiche (à tirer en A3) pour la journée de grève du 9.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61