4 juin 2010

[Archives]

Journée nationale d’action pour les Non-Titulaires mercredi 16 juin 2010

« Titularisation des non-titulaires pour ne pas les maintenir dans la précarité » ... Sarkozy doit tenir ses promesses !

Les syndicats de la FSU (le SNES, le SNEP et le SNUEP) mènent une action non-titulaires commune le mercredi 16 juin de 11h à 14 h aux abords de l’Assemblée Nationale (place Edouard Herriot, métro Assemblée nationale). Il s’agit d’interpeller notamment les députés et la presse sur les engagements pris par Nicolas Sarkozy le 25 janvier 2010 sur la titularisation des précaires, Les syndicats de la FSU se saisiront de cette action pour aborder plus largement la dégradation des conditions de gestion des non-titulaires et la dégradation des conditions de travail et de remplacement.

Déroulement de la journée (voir tract ici)

11 h : prises de parole des différentes académies sur la situation des
précaires et animation
 12 h 30 : conférence de presse sur le remplacement et le point sur ce
qu ?envisage le gouvernement pour les non-titulaires*
 11 ? 14h : les députés sont conviés à venir un moment rencontrer les
non-titulaires
 14 h : départ des délégations auprès des groupes parlementaires et au
ministère

Nous appelons tous les non-titulaires de l’académie de Créteil à participer massivement à cette action et faire entendre leur voix.

Et n’oubliez de signer et faire signer la pétition intersyndicale "Pour en finir avec la précarité".