27 février 2020

les mobilisations

Dimanche 8 mars : tout-e-s dans la rue pour le droit des femmes !

Dimanche 8 mars : tout-e-s dans la rue pour le droit des femmes !

Le dimanche 8 mars se déroule la journée internationale du droit des femmes. Le SNES et la FSU appellent à y participer, dans le contexte particulier de la lutte contre la réforme des retraites par points.

La journée du 8 mars rassemble de nombreuses organisations autour de revendications très variées. Elle prend cette année un tour particulier. En effet, les femmes seront les grandes perdantes de la réforme des retraites par point portée par le gouvernement : pensions de réversion, décompte des enfants, compensation des inégalités salariales... Tout est fait pour que les pensions des femmes, qui sont déjà plus faibles que celles de hommes, le soient encore davantage. Cette journée prend donc toute sa place dans l’ensemble des actions initiées par l’intersyndicale depuis le 5 décembre.

Le SNES-FSU Créteil t’appelle à te joindre à la manifestation parisienne. Rendez-vous le 8 mars à 14h Place d’Italie ! Le cortège se dirigera vers République.

A cette occasion, le service d’ordre de la FSU sera entièrement féminin. Nous recherchons donc toutes les volontaires qui accepteraient d’y participer. Merci de nous contacter si tu peux te rendre disponible. La responsable du SO prendra contact avec toi pour te donner la marche à suivre.

La prochaine journée de grève interprofessionnelle est programmée pour le 31 mars. Dans l’attente, les trois SNES de la région parisienne vont s’adresser aux autres syndicats de la FSU pour proposer une nouvelle journée de lutte, autour des questions de retraite, de salaire et des réformes dans l’éducation, avant cette date. Nous communiquerons rapidement dès que les décisions seront prises.

Pour aller lire le dernier numéro de Pour Elles infos FSU, c’est ici !

Le tract intersyndical d’appel, à diffuser largement dans toutes les salles des profs :

Tract intersyndical d’appel au 8 mars