11 février 2013

militer

Pour les obliger à recréer des postes, refusons les HSA ! Pétition intersyndicale

Pour les obliger à recréer des postes, refusons les HSA ! Pétition (…)

Aucun changement de politique dans la répartition entre Heures Postes et HSA pour l ?année scolaire 2013/2014. Le nombre d ?HSA continue à croître dans les DHG prévisionnelles.

Les organisations syndicales de l’académie de Créteil (SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, CGT, Sud, UNSA et SNALC) lancent une pétition intersyndicale pour s’y opposer.

La répartition des Heures Postes et Heures Supplémentaires à l ?Année pour l ?année scolaire 2013/2014 vient d ?être dévoilée au dernier Comité Technique Académique. Aucun changement de politique dans cette répartition. Le nombre d ?HSA continue à croître dans les Dotations Horaires Globales prévisionnelles. Ne nous leurrons pas : les bilans définitifs compteront encore plus d ?HSA que les projections !

Pour 2013/2014, ces Heures Supplémentaires à l ?Année correspondraient au volume de 1185 postes à 18h en lycée général et technologique (13,9% des heures postes), à 691 postes en lycée professionnel (12,6% des heures postes), à 1109 postes en collège (8% des heures postes), soit un total de 2985 postes qui auraient pu être créés !

La préparation de la rentrée 2013 s ?effectue avec une nouvelle augmentation du nombre d ?heures supplémentaires (HSA). Elle consacrera de nouvelles dégradations de nos conditions de travail que ces HSA contribuent, par ailleurs, à dévaloriser. Elle risque de générer des suppressions ou des partages de postes et de réduire encore le nombre d ?adultes dans notre établissement.

Loin de faire droit à nos légitimes revendications de revalorisation (notre pouvoir d ?achat n ?a cessé de se dégrader) et d ?allègement de la charge de travail (pour mieux permettre la réussite de tous les élèves), les HSA alourdissent nos services et masquent le besoin de recrutement en nombre suffisant. Ce n ?est pas acceptable ! Le nouveau gouvernement doit prendre en compte nos exigences.