Stage de formation syndicale "spécial stagiaires" 7 mars 2014

« STAGIAIRE, JE R ?FL ?CHIS A MES PRATIQUES »

Vendredi 7 mars 2014
10h00 - 16h00

? la section académique du SNES Créteil - 3 rue Guy de Gouyon du Verger ? 94 112 Arcueil

Suite au succès de notre premier stage du 15 novembre, nous souhaitons poursuivre la réflexion avec vous. Au programme :

- Cette année de stage, quelle galère !
Présentation, tour de table

- Ensemble, nous sommes plus fort-e-s !
Compte-rendu de l’audience rectorale, point sur la mobilisation des professeurs et CPE stagiaires, perspectives

- Dernière ligne droite
Inspection, titularisation

Repas pris sur place

- Echec scolaire, une fatalité ? Quels objectifs assigner à la démocratisation scolaire ?
Intervention de Stanislas Morel, Maître de conférences à l’Université de Saint- ?tienne

- L’an prochain
Les commissaires paritaires vous expliqueront les clés du mouvement des mutations intra-académiques

Se former est un droit !

Vous avez jusqu’au vendredi 7 février pour déposer votre demande de congé (modèle ci-dessous) au secrétariat de votre établissement. La participation aux stages syndicaux est un droit, chaque fonctionnaire a le droit à 12 journées de stages par an. Il suffit de déposer une demande d ?autorisation d ?absence, sous forme manuscrite, au secrétariat de votre établissement, un mois à l ?avance.

Merci de vous inscrire également par mail pour nous signaler votre présence : stagiaires@creteil.snes.edu

Modèle d ?autorisation d ?absence

Nom, Prénom, Grade et Fonction, ?tablissement
à Madame la Rectrice de l ?Académie de Créteil S/C de Mme/M. le proviseur ou principal du collège ou du lycée

Madame la Rectrice,
Conformément aux disposions de la loi n°84-16 du 11.10.84 (art.34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires définissant l ?attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j ?ai l ?honneur de solliciter une autorisation d ?absence pour le 7 mars 2014 pour participer à un stage syndical qui aura lieu à Arcueil. Il est organisé par le Secrétariat Académique du SNES, sous l ?égide de L ?IRHSES, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre publié au JORF du 6 janvier 2000). Je vous prie d ?agréer, Madame la Rectrice, l ?expression de mes sentiments respectueux.
Date, signature

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61