1er juillet 2013

militer

Stage de formation des militants d’établissement 17 octobre 2013

Ces stages se tiendront le jeudi 17 octobre :

• pour le 77 : au lycée René Cassin de Noisiel (1 avenue Pierre Mendès France. RER A Noisiel Le Luzard).
  • pour le 93 : au lycée Jean Renoir de Bondy (11 rue Frémin. T1 station Pont de Bondy)
  • pour le 94 : à la Maison des syndicats de Créteil (15 rue des Archives. Métro 8 Créteil Préfecture) : 9h15

Ces stages vous aideront à

• faire vivre la section locale SNES dans votre établissement
  • comprendre les documents des CA et à intervenir pendant ces CA
  • à organiser des actions collectives...

La tendance est de donner plus de pouvoir à la commission permanente et au conseil pédagogique. C ?est en constituant une représentation forte dans les CA, avec les élèves et les parents chaque fois que cela est possible, que nous pourrons contrecarrer des décisions prises dans des structures parallèles non légitimées par la présence d ?élus.
Ne pas le faire c’est souvent laisser la place à des « listes maisons », souvent à l’initiative du chef d’établissement.
Il est nécessaire d’affirmer le caractère syndical de notre engagement en présentant des listes FSU, de faire la clarté sur le rôle que nous entendons jouer, avec l’ensemble des personnels, dans le CA, pour lutter contre la déréglementation, faire prendre en compte les besoins pédagogiques, exiger un enseignement de qualité, faire respecter les statuts des personnels et leurs droits ??