3 février 2010

[Archives]

Lycée, postes, métiers,formation des enseignants ?? CHATEL va-t-il réussir le casse du siècle ?

Après la grève du 21 janvier, après la manifestation du 30 janvier, plusieurs établissements ont décidé d’entrer dans l’action à Montreuil, à Aubervilliers, à Noisy-le-Grand, Drancy...

Le SNES Créteil soutient ces mobilisations qui dénoncent la réforme du lycée, le sacrifice de la formation des enseignants, la caporalisation des établissements avec la réforme des EPLE, les nouvelles suppressions de postes

Aujourd’hui, il faut en passer par là pour attirer l’attention des personnels des établissements alentour et des parents d’élèves. Il faut informer, informer, informer, les
collègues et les parents. Et préparer ensemble une nouvelle mobilisation : il n’y a pas d’autres choix que d’engager avec le pouvoir le bras de fer. Le SNES Créteil appelle les personnels de tous les autres collèges et lycées à se réunir pour débattre des modalités d’action contre la politique de CHATEL.

Pour suivre les mobilisations dans les départements

Le dernier SNES Créteil du 28 janvier 2010 envoyé à tou-te-s les syndiqué-e-s

TRACTS, AFFICHES :
 Les stagiaires lauréats du CAPES à 18 heures devant les élèves à la rentrée prochaine ?Affiche à télécharger
 Tract distribués dans la manif du 30 janvier
 Pour organiser une réunion avec les parents d’élèves, un tract (en deux versions : PDF à compléter, Open Office à modifier : "Réformes Chatel : pénurie nationale, renoncement et bidouille locale)