23 novembre 2015

Les retraité-e-s

Actualités des retraités du SNES Créteil - novembre 2015

ATTENTATS

Une nouvelle fois nous nous retrouvons sidérés, horrifiés devant les attaques terroristes d ?une ampleur sans précédent depuis des décennies. Dix mois après les attentats contre Charlie Hebdo et l ?Hyper Casher de Vincennes, c ?est l ?ensemble de la population parisienne et à travers elle française qui est atteinte, un vendredi soir, dans des lieux de détente et de convivialité. Ce sont nos valeurs de liberté, d ?égalité et de fraternité qu ?on a voulu toucher. C ?est la peur qu ?on a voulu répandre dans le pays. Ne nous leurrons pas : l ?état d ?urgence institué par le gouvernement est sûrement nécessaire dans un premier temps. Mais ce sera à nous, citoyens, de veiller à ce que nos valeurs de solidarité et de démocratie soient préservées, d ?éviter toute stigmatisation et de continuer à oeuvrer pour que la paix soit rétablie dans le monde, seule solution pour que ces actes de terrorisme soient éradiqués, et pas seulement chez nous.
Martine STEMPER, le 15 novembre 2015

?lections FSU

N ?oubliez pas de poster votre vote avant le jeudi 26 novembre 2015 minuit !
Vote sous double enveloppe. Vous avez reçu le matériel à domicile. Si jamais vous ne l’aviez pas reçu, contactez le S3 sans tarder au 01.41.24.80.54.

Circulaire du 16 novembre 2015

Page 1
 ?ditorial : Vous avez dit « retraite dorée » ?- Le collectif des retraité-e-s de l’académie de Créteil
Calendrier : compte tenu des événements, les manifestations et rassemblements prévus le 24 novembre sont supprimés. Une conférence de presse sera organisée à Paris et l’audience demandée à la préfecture du 77 est maintenue.

Page 2
Communiqué FSU du 4 novembre 2015 : La France est veuve d’une réforme fiscale.
Sorties :
 Musée Picasso à Paris : Une première visite s’est déroulée le 17 novembre. La visite organisée pour le deuxième groupe aura lieu le 1er décembre.
 Conférence -débat organisée par le S1 des retraités de Paris :
« Crise grecque, leçon à tirer pour le fonctionnement et l’avenir de l’Europe »
Intervenant : GIlbert RICARD
Le lundi 30 novembre de 10h à 12h30
Au SNES national- 46 avenue d’Ivry- 75013- Paris

• Exposition Lucien Clergue le mercredi 20 janvier au Grand Palais
  • Séjour raquette du 20 au 26 mars 2016
    Contacts : voir la circulaire.

Page 3
Spécial COP 21 : Le climat change, réagissons ! - Marie-Claude Diamantis

Les deux manifestations prévues à Paris le dimanche 29 novembre et le samedi 12 décembre sont interdites. Les manifestations prévues en province auront lieu ainsi que dans les grandes villes du monde. Des propositions alternatives sont à l’étude à Paris. A suivre...

Téléchargez la circulaire :