28 septembre 2017

les personnels

Stage syndical national FSU-Nontitulaires : inscrivez-vous avant le 7 octobre !

La FSU organise un stage syndical les 7 et 8 novembre 2017 pour les droits et les revendications des contractuel-les dans la Fonction publique. Il aura lieu au 12 rue Cabanis, 75014 PARIS (M° Glacière).

Dans le cadre de ce stage, un rassemblement sera organisé le mercredi 8/11/2017 et des audiences demandées dans le ministères.

Il est donc important qu’un grand nombre de collègues soient présent-es à ces journées ! Vous pouvez diffuser le tract en pièce-jointe dans votre salle des profs.

Nous participerons à ces journées de stage et comptons sur votre présence à nos côtés.
[vert]Pour vous inscrire, complétez le formulaire ici[/vert] : https://www.snes.edu/private/Inscriptions-aux-stages-deformation-syndicale-proposes-par-le-SNES.html

[rouge]SURTOUT, n’oubliez pas de déposer une autorisation d’absence dans votre établissement avant le 7/10 (modèle en p-j).[/rouge]

Pour rappel, les contractuel-les ont le droit de participer à un stage organisé par un syndicat représentatif, tel que le SNES/FSU. La limite est de 12 jours ouvrables par année scolaire. La demande d’autorisation d’absence doit se faire par la voie hiérarchique (le chef d’établissement) un mois à l’avance.

Bernadette NOVÉ, Thierry BOERES et Damien BESNARD