30 août 2012

les personnels

Rassemblement des non titulaires mercredi 5 septembre

PRECARITE

RASSEMBLEMENT LE MERCREDISEPTEMBRE A 13H 30 DEVANT LE RECTORAT DE CRETEIL POUR EXIGER LE RE-EMPLOI DE TOUS LES COLLEGUES DANS DES CONDITIONS ACCEPTABLES

le SNES /FSU est le syndicat majoritaire dans l’éducation Nationale, LE SNES /FSU REVENDIQUE LA TITULARISATION DE TOUS .

Note d’information
Au 24 Août 2227 contractuels sont nommés ce qui ne représente pas l’ensemble des collègues

A propos des affectations :
Le rectorat de Créteil refuse toujours la tenue d’une commission paritaire . De fait l’opacité demeure et ne nous permet pas d’intervenir pour non respect de l’ancienneté ou autres incohérences.
Par exemple :

Nous n’avons pas la liste des collègues ayant eu un avis défavorable sachant que celui ? ci vaut pour le rectorat un non renouvellement pour les collègues en CDD ,alors que nous savons que certains chefs d’établissement ne font pas toujours dans la nuance. Nous estimons que les non titulaires n’ont pas à payer les tensions ou les dégradations qui peuvent survenir dans les établissements. Nous considérons que les avis défavorables ne doivent pas remettre en question un parcours de plusieurs années , parcours bien souvent effectué dans des conditions difficiles.

L’absence d’examen des non reconductions des collègues en CDD ne nous permet pas de vérifier les situations liées à la maladie ou la maternité. Il faut savoir que faire payer l’assurance maladie sous forme d’indemnités est illégale.
Nous demandons à l’ensemble des collègues de nous signaler toute situation .
Les courriers pour non renouvellement ont été envoyés début juillet par le rectorat. Nous demanderons que chaque situation soit étudiée .

Dès à présent ,
envoyez un mail : à nontitulaires@creteil.snes.edu

Pour le secteur non titulaires :-Thierry Boeres , Bernadette Nové , Fano Rakotoarisoa