MA SANTE, MA SECURITE au TRAVAIL

Ces différents documents ont été conçus ou retravaillés par les membres FSU des CHSCT académique ou départementaux.
Il est hébergé pour l’instant pour des raisons pratiques sur le site du SNES Creteil et s’adresse à tous les membres des syndicats de la FSU de l’académie de Creteil.

Les CHS : Le décret 82-453 précise que les chefs d’établissement sont chargés dans la limite de leurs attributions et dans le cadre des délégations qui leur sont consenties, de veiller à la protection de la santé des agents placées sous leur autorité.

Nous siégeons dans les instances académiques et départementales d’hygiène et sécurité afin de défendre les droits des personnels en ce qui concerne leur sécurité et leur santé. Nous faisons remonter les dysfonctionnements constatés dans les établissements et revendiquons une meilleure prise en charge des problèmes rencontrés par les collègues. Il reste encore beaucoup de progrès à faire notamment en ce qui concerne la prévention (pas de visite médicale tous les 5 ans) et en matière de santé au travail ( aménagement, allégement).

Dans chaque établissement, il doit y avoir obligatoirement un ACMO ( prof, personnel ATTE ..) Tout personnel peut demander à consulter le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels, il peut remplir dès qu’il constate une anomalie le registre de sécurité accessible à tous et consulté lors des commissions de sécurité émanant du CA.

• Voici les consignes pour la mise en place d’un registre du registre de sécurité :
    PDF - 370.7 ko
  • Pages du registre de sécurité que vous pouvez utilisez si celui-ci n’est pas présent dans votre établissement ( en remettre un exemplaire au référent sécurité de votre établissement, en garder un et en envoyer un à votre syndicat.
    Word - 46.5 ko
    Registre hygiène et sécurité
  • Modèle de demande de visite médicale à envoyer à votre inspection d’académie avec double à votre syndicat.
Word - 29.5 ko
Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61