18 décembre 2018

les personnels

Actualités syndicales des CIO

Vous trouverez ci-dessous les dernières infos pour les PsyEN et DCIO de l’académie :

Résultats des élections professionnelles
Le SNES-FSU et le SNUipp-FSU engagés au quotidien auprès des psychologues de l’Éducation nationale, sont pour la seconde fois, les premiers syndicats représentatifs du corps des psychologues Éducation nationale tant dans notre académie qu’au niveau national. Nous remrecions les psychologues de l’Éducation nationale qui les ont à nouveau placés largement en tête. Sur 560 électeurs, 360 psychologues ont voté, soit 64,2% de participation. le SNES-FSU et le SNUipp-FSU recueillent 70 % des voix.
Vos élu.e.s seront à vos côtés pour toutes les opérations de gestions administratives mais aussi pour continuer à porter les revendications qui amélioreront vos conditions de travail telles que le recrutement de psychologues à la hauteur des besoins de l’académie, le maintien du réseau des CIO ou le développement des RASED. Faire respecter nos missions au service des élèves, de leurs familles et de la communauté éducative reste notre préoccupation. Ces luttes sont plus que d’actualités car nos services, nos métiers, et la fonction publique plus généralement sont menacés.

Pour plus d’infos :

Mobilisation Education nationale second degré du mercredi 19 décembre,

ce jour se tiendront le comité technique ministériel et le conseil supérieur de l’éducation. Le SNES-FSU appelle profs, CPE et PsyEN à se mobiliser pour dénoncer les projets gouvernementaux : suppressions de postes dans le second degré, réformes du lycée, de la voie pro et de l’orientation scolaire, réduction budgétaire.
Dans cette mobilisation, nous porterons la voix des PsyEN et DCIO, et des collègues de l’ONISEP et des Dronisep.

Vous trouverez sur le site du SNES national le communiqué appelant à cette journée de mobilisation et l’affichette à épingler sur le panneau syndical.

Actualités nationales :

Consultez sur le site national les informations sur l’actualité nationale de la profession.

Le 11 décembre, un conseil supérieur de l’enseignement s’est tenu, il avait notamment à l’ordre du jour le décret concernant les nouvelles compétences des régions. vous trouverez la déclaration

Ce même jour est sorti le rapport du CNESCO « Comment l’école aide-t-elle les élèves à construire leur orientation ? »

Le collectif PsyEN et DCIO du SNES-FSU