17 octobre 2016

le métier

Lycées en Education Prioritaire :Manifestation régionale, départ 14h, angle rue St Guillaume/rue de Grenelle Paris 7e

Lycées en Education Prioritaire :Manifestation régionale, départ 14h, (...)
Appel intersyndical régional
Jeudi 17 novembre 2016
En grève pour une carte élargie des lycées de l’Education Prioritaire !
Rdv 14h, angle rue St Guillaume/rue de Grenelle
en direction de l’Assemblée Nationale

En décembre 2014, Najat Vallaud-Belkacem dévoilait une nouvelle carte de l’éducation prioritaire avec 1089 REP et 350 REP+ pour « concentrer les moyens nouveaux sur les territoires et pour les publics qui en ont le plus besoin »
Dans notre académie,132 collèges étaient classés (98 REP et 34 REP+) alors qu’il y en avait 137 précédemment. Pour le SNES-Créteil, au moins 80 collèges supplémentaires aurait du être classés pour garantir les mêmes conditions de scolarité et d’enseignement à situation sociale comparable http://www.creteil.snes.edu/le-meti... .

Les lycées ont été les grands oubliés de la refonte de la carte de l’éducation Prioritaire. Paradoxalement , alors que la ministre de l’éducation Nationale déclare vouloir porter la scolarité obligatoire à 18 ans, alors que les élèves du lycée viennent tous de collèges y compris ceux de l’Education Prioritaire, la sortie des lycées de l’éducation Prioritaire semble se confirmer dans un brouhaha de rumeurs contradictoires.
La prolongation de la clause de sauvegarde ( pour au moins un an) annoncée récemment pour les personnels des lycées concernés, ne répond en rien aux revendications des personnels.

Depuis 3 ans, le SNES-FSU dénonce cette absence de carte des lycées. Il est temps d’amplifier la mobilisation pour obtenir enfin une carte élargie des lycées de l’éducation Prioritaire.

Les sections SNES-FSU des académies de Versailles, Aix-Marseille, Paris et Créteil et l’intersyndicale régionale appellent

à la grève et à la manifestation le jeudi 17 novembre }

Appel intersyndical en pièce jointe