12 octobre 2015

les stagiaires

Formation en danger : signez la pétition FSU - UNEF !

L ?ESPE de Créteil est touchée par une très grave pénurie de moyens : il manque 19 000 heures sans lesquelles toutes les formations ne pourront être assurées. Celles-ci ont déjà été reportées de deux semaines dans le 1er degré et il est prévu une part importante de formation sans formateur (mais en présentiel sur site) pour les parcours adaptés du 2d degré.
Face à des conditions de formation dégradées, il faut que nous nous mobilisions tou-te-s ensemble ! Le SNES Créteil a été présent sur les lieux de formation pour en discuter avec les professeurs et CPE stagiaires. Nous continuerons à porter ensemble ces exigences auprès de l ?ESPE et du Ministère pour que l ?intérêt des stagiaires soit entendu.

Continuons à nous mobiliser sur les lieux de formation pour nous faire entendre et soyons nombreuses et nombreux à signer la pétition de la FSU et de l’UNEF pour que les moyens nécessaires à son fonctionnement soient attribués à l’ESPE :