22 mars 2005

La cité scolaire Henri Wallon d’Aubervilliers se mobilise pour garder le deuxième poste de CPE du collège

Concédé au collège Henri Wallon à l’occasion du « plan de rattrapage », le second poste de CPE du collège est l’un des six postes complets que l’Inspection se propose de supprimer dans les collèges du département à la rentrée prochaine, auxquels s’ajoutent deux demi-postes. Les représentants de la FSU avaient dès hier, lors du groupe de travail du Comité Technique Paritaire Départemental (CTPD), protesté contre une telle mesure, aussi aberrante que celles qui devraient concerner les autres collèges (Jaurès Montfermeil, Jaurès Villepinte, Painlevé Sevran, R. Rolland Tremblay, République Bobigny ; JJ Rousseau au Pré-Saint-Gervais et L. Pasteur à Villemonble perdraient un demi-poste chacun). Les personnels de toute la cité scolaire Henri Wallon ne se laisseront pas faire : ils l’ont fait savoir dès ce matin à l’Inspection d’Académie, alors qu’ils étaient en grève à 100%. Dans l’immédiat, l’IA n’a pas donné les assurances attendues. Le Snes 93 dénonce cette nouvelle remise en cause du plan de rattrapage, qu’il sera difficile de dissimuler et de justifier : parmi les collèges touchés, certains venaient d’obtenir ce nouveau poste, d’autres ont des effectifs en hausse... Les mesures définitives seront présentées au CTPD le 29 mars.