19 juin 2007

[Archives]

Vous venez d’être affecté sur une zone de remplacement

Une réunion d’accueil des TZR se tiendra dans nos locaux à Arcueil le 4 juillet à 14 heures.

Le groupe de travail des affectations pour 2007-2008 se tiendra à partir du 18 juillet.

Vous trouverez :

ledescriptif des zones de remplacement de l ?académie en cliquant ici.

la liste des groupes de commune de l ?académie en cliquant ici.

Si vous êtes nommés en extension, vous DEVEZ formuler vos préférences auprès du rectorat, et nous faire parvenir : pour chacun des v ?ux que vous avez formulés sur ZR pour le mouvement intra académique, vous avez dû saisir vos 5 préférences pour l ?affectation dans la zone de remplacement. Faites nous parvenir votre fiche syndicale (téléchargeable ci-dessous) avec une photocopie de l ?accusé de réception de votre demande.

Si vous avez été nommé « EN EXTENSION » sur zone de remplacement ou si vous avez été nommé sur des v ?ux du type « toute zone de remplacement dans le département » (ZRD) ou « toute zone de remplacement de l ?académie » (ZRA) : Le rectorat ayant refusé de rouvrir le serveur SIAM pour la saisie des préférences, nous avons décidé d ?éditer une fiche de voeux à retourner au rectorat (voir ci-dessous) N ?oubliez pas de renvoyer à la section académique votre fiche syndicale (à télécharger ci-dessous également)

Attention ! Dans l ?attente de votre affectation précise, nous vous conseillons de différer votre installation personnelle. Le Rectorat ayant augmenté le nombre d ?affectations hors-zone, mieux vaut attendre de connaître votre affectation précise pour éviter un nouveau déménagement à la rentrée.

A l ?issue du groupe de travail de Juillet, vous connaîtrez l ?établissement qui sera votre résidence administrative dans votre zone (Etablissement de Rattachement). Lors de ce groupe de travail et jusqu ?au jour de la rentrée, vous pourrez être nommé-e sur un poste à l ?année. Ce poste est en général situé dans votre zone de remplacement mais le Rectorat a tendance à multiplier les affectations dans les zones limitrophes.

Précision : lorsque les TZR sont nommés sur des postes à l ?année (même avec plusieurs arrêtés d ?affectation successifs), ils ne perçoivent aucune indemnité de remplacement : les Indemnités de Sujétions Spéciales de Remplacement (ISSR) ne sont versées qu ?aux TZR qui sont nommés pour une durée inférieure à l ?année scolaire.

Le SNES demande que la phase dite « d ?ajustement » soit une véritable étape du mouvement avec :
formulation et confirmation de v ?ux (et non pas de « préférences ») ;
possibilité de panacher remplacement à l ?année (AFA) et remplacement de courte et moyenne durée ;
application d ?un barème national pour ces affectations.