16 mars 2010

[Archives]

Une rentrée mal engagée dans les lycées de l ?académie

190 postes supprimés dans les lycées de l ?académie. Dans de trop nombreux cas ces suppressions sont imposées par le rectorat qui veut passer en force pour imposer la politique du gouvernement :
 suppression de postes (voir le tableau joint ci-dessous), trop souvent sans avertir ni les personnels, ni les proviseurs, en passant par-dessus les CA.
Réforme du lycée qui réduit les horaires disciplinaires, dénature les enseignements, ne répond pas aux besoins des élèves.
 encouragement du rectorat à ce pas réunir ni les CA ni les commissions permanentes

Dans les documents ci-dessous vérifier que les suppression de postes annoncées par votre chef d ?établissement ou en CA sont bien celles que le rectorat prévoit.
Transmettez nous les demandes et les revendications de votre lycée, nous les porterons et les défendrons en groupe de travail jeudi 18 mars et en CTPA mercredi 24 mars.

Merci de répondre au questionnaire de votre département

Pour le 77, cliquer ici

Pour le 93, cliquez ici

Pour le 94, cliquez ici

Ou adressez un mail à lycee@creteil.snes.edu

Rassemblement au rectorat jeudi 18 mars De 11h à 13h30.

Le SNES avec les autres organisations de l ?intersyndicale de Créteil appelle à ce rassemblement pour que chaque lycée puisse venir porter ses revendications au rectorat à l ?occasion du groupe de travail sur les postes en lycée. Les élus SNES seront présents pour collecter et les porter dans le groupe de travail.

Lire l ?appel à de l ?intersyndicale