2 décembre 2009

[Archives]

Réforme du lycée, réforme du fonctionnement des établissements publics locaux d’enseignements : mobilisons-nous le 10 décembre !

Les projets de décrets et d ?arrêtés sur la réforme du lycée du cabinet Chatel seront présentés au Conseil Supérieur de l ?Education le jeudi 10 décembre prochain.

Pour le SNES, ce projet de réforme du lycée est inacceptable. D ?autant plus qu ?il s ?accompagne d ?une modification du statut des établissements publics locaux d’enseignements (EPLE, autrement dit TOUS les lycées et collèges) qui accentue l ?autonomie des établissements et accroît le pouvoir du chef d ?établissement et du conseil pédagogique au détriment du conseil d ?administration.

Voir analyse du projet de réforme

En Région Parisienne, les sections de Paris et Versailles du SNES appellent les syndiqués à se mobiliser(lire ici le texte commun).

Le SNES Créteil a rencontré jeudi 3 décembre les sections académiques des organisations syndicales engagées, au niveau national, dans le rejet de la réforme Chatel.

A Créteil, SNES, SNEP, SNUEP, SN-FO-LC, CGT Educ’action et SUD Education ont rédigé un appel commun aux personnels à se mobiliser à l’occasion du 10 décembre :
 à se réunir en AG dans les établissements ;
 à s ?adresser au ministre pour lui demander de retirer ses projets ;
 à voter la grève pour manifester au ministère ;
 et débattre des suites de l ?action.
Un préavis de grève a été déposé.

Manifestation en direction du Ministère
Jeudi 10 décembre
14h30 Métro Sèvres-Babylone

Les motions adoptées en AG ou dans les CA sont téléchargeables ci-dessous. Merci de faire remonter rapidement au SNES Créteil celles de votre établissements, et les décisions prises par les AG.