15 octobre 2005

[Archives]

Questionnaire Collèges 2005/2006

Le questionnaire :

Il nous permet de faire le point sur la situation dans l’académie et de dresser un portrait général qui n’est pas toujours conforme à celui que dressent les inspecteurs d’académie et le recteur

Les remontées précises et régulières d’informations en provenance de chaque établissement nous sont extrêmement précieuses car elles nous permettent d’intervenir de façon pertinente lors des CTPD (comités techniques paritaires départementaux), des CTPA (comités techniques paritaires académiques) ainsi que des CDEN (avec le Conseil Général ou le Préfet)

Lors de ces réunions sont débattus des sujets aussi importants que les DHG, les créations ou suppressions de postes, les attributions de moyens, l’état des locaux, bref, autant de questions essentielles qui se situent au c ?ur de votre quotidien. Le SNES y est représenté et ses militants se battent pour l’amélioration des conditions de travail, pour vous comme pour vos élèves.

Encore faut-il que pour ce faire, nous soyons tenus informés de la situation !

Dans l’autre sens, le SNES vous communique régulièrement et par circulaire diverses informations concernant les mesures prises par l’administration concernant votre établissement.