2 janvier 2020

militer

Pas de trêve jusqu’au retrait de la réforme des retraites ! reunion mardi 7 janvier

Pas de trêve jusqu'au retrait de la réforme des retraites ! reunion (…)

Le mouvement que nous connaissons depuis début décembre 2019 est inédit : les taux des grévistes, lors des journées d’appel intersyndical à la grève interprofessionnelle, ont atteint des records, avec des grèves majoritaires, y compris dans des établissements qui étaient réputés plutôt calmes. Les annonces du Premier Ministre puis un peu plus tard celles du ministre de l’Éducation Nationale n’ont fait que renforcer la détermination des salariés du public et du privé pour faire retirer la réforme des retraites par point

La grève s’est poursuivie dans de nombreux secteurs durant la période des fêtes. Des militant-e-s de la FSU sont venu-e-s apporter leur soutien aux grévistes de la SNCF, de la RATP, des raffineries, sur les piquets de grève.

A la veille de la rentrée scolaire, après la manifestation du 28 décembre réunissant beaucoup de collègues,

une nouvelle manifestation est appelée par la FSU Île-de-France, au sein de l’intersyndicale parisienne, le samedi 4 janvier à 13h. https://creteil.snes.edu/Contre-la-...

Le SNES-FSU Créteil avait pris l’initiative d’inviter les collègues, les responsables d’établissements et les organisations syndicales de l’académie à venir échanger entre eux jeudi 19 décembre. Des délégations de 14 établissements étaient présentes, ainsi qu’un représentant du SNFOLC Créteil.
En cette veille de rentrée, l’action collective reste à l’ordre du jour, tant que le gouvernement n’aura pas retiré sa réforme.
Les organisations syndicales présentes à cette réunion,

• appellent à la tenue dans tous les établissements de l’académie d’assemblées générales dès les premiers jours de la rentrée de janvier pour faire le point et décider des actions à mener ;
  • Proposent de réunir des délégué-e-s d’établissement

le mardi 7 janvier à partir de 17h à la bourse du travail de Paris Salle E. Varlin ( Metro république) pour centraliser ces discussions et décisions d’assemblées générales et prendre le cas échéant les initiatives qui s’imposeront.

D’ores et déjà, le SNES-FSU Créteil appelle les personnels à se réunir dès la rentrée, à voter la grève et à manifester massivement le 9 janvier 2020 prochain , jour de grève interprofessionnelle.

Pour mobiliser, un tract 4 pages unitaire fonction publique sur la réforme des retraites à été publié ici : http://fsu.fr/4-pages-tract-unitair...