19 novembre 2010

[Archives]

Après le rassemblement du 17 novembre, le Recteur et le Ministre doivent répondre à nos revendications pour les stagiaires !

Plus de 150 stagiaires et leurs collègues se sont rassemblés mercredi 17 novembre 2010, à l’appel de l’intersyndicale académique du second degré et du collectif Stagiaire Impossible. Une délégation a été reçue par la DRH du Rectorat et la Doyenne des IPR. Mais comme le dit leurcommuniqué commun du 19 novembre 2010, "Il ne suffit pas d’entendre les revendications qu’expriment les stagiaires et les organisations syndicales,
le Recteur doit y répondre !
"

C’est pourquoi le SNES, le SNEP et le SNUEP-FSU appellent nationalement TOUS LES COLLEGUES à signer une adresse au Ministre à télécharger ici et à envoyer au SNES-Créteil (3 rue Guy de Gouyon du Verger, 94110 ARCUEIL ou par fax 0141248061) « c ?est maintenant qu ?il faut améliorer les conditions d ?exercice des stagiaires ! ». Il faut soutenir les revendications des stagiaires en multipliant les prises de positions collectives dans les collèges et les lycées (motions de CA, d’assemblée générale).

En Région Parisienne, sur la proposition des sections académiques du SNES et avec le collectif de stagiaires Stagiaire Impossible, l’intersyndicale des collèges et des lycées appelle à un

RASSEMBLEMENT AU MINISTERE

DES STAGIAIRES ET DE TOUS LEURS COLLEGUES

MERCREDI 1ER DECEMBRE

14H30 M° SEVRES-BABYLONE

POUR
 un allégement de service : pas plus d ?un tiers de service devant les classes ;
 une formation renforcée sur le temps de service assurée par des formateurs pour tous les stagiaires, un dispositif particulier pour soutenir ceux qui sont en difficulté ;
 l’harmonisation des procédures de titularisation dans toutes les académies, garantissant la transparence, l ?équité et les droits des stagiaires : pluralité d ?avis, respect des qualifications et des statuts de chaque corps et contrôle des élus du personnel.

Appel intersyndical à télécharger ici

Affichette à télécharger ici