Le collège Flagon à nouveau en grève le 4 octobre

Nouveau préavis de grève pour le lundi 10 octobre jusqu’au jeudi 13 octobre 2016

Aujourd ?hui, comme depuis plus d ?une semaine, l ?unanimité du personnel présent réuni en assemblée générale s ?est à nouveau prononcée en faveur de la grève (35 présents) à 8h20.

Les enseignants ont été rejoints dans leur mouvement par l ?ensemble de la vie scolaire (CPE et ASSED compris). De ce fait les grilles du collège n ?ont pas été ouvertes ce matin.

Nous ne constatons aucune modification dans le pilotage de l ?établissement, et nous notons encore de nombreux dysfonctionnements, qui sont reconnus par l ?ensemble des acteurs de la vie éducative (motion votée par le conseil municipal jeudi 29 septembre), alors qu’une nouvelle année scolaire vient de
débuter.

Les équipes sont exaspérées et en souffrance, mais déterminées à obtenir des conditions de travail sereines qui permettraient la réussite des élèves. Les parents d ?élèves sont excédés par la situation, se mobilisant tous les jours devant le collège, et les élèves n’ont pratiquement pas eu cours depuis plus d ?une semaine.

Nous demandons que les services de l’éducation nationale prennent toutes les mesures nécessaires afin qu ?une solution concrète et durable soit prise pour assurer un fonctionnement et un pilotage éducatif et pédagogique régulier de l ?établissement.

Pour ces motifs, la section d ?établissement du SNES-FSU dépose un préavis de grève pour la période commençant le lundi 10 octobre 2016 et se terminant le jeudi 13 octobre 2016, couvrant les personnels enseignant-e-s, vie scolaire et de service du collège Fernande Flagon.{{}}

En pièces jointes : les courriers adressés à la Rectrice et à l’Inspectrice d’Académie.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61